Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Morning Atlanta !
Good Morning Atlanta !
  • C'est parti pour un an à Atlanta, ville de Coca-Cola, CNN ou encore Martin Luther King... It's time to start a new life! Je vous propose de me suivre à travers ce blog et partager mes expériences. N'hésitez pas à laisser vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 novembre 2009

Opera

Non, il ne s’agit pas cette fois de la boite de nuit mais bien d’un opéra en lui même… Fêtards d’Atlanta, nous avons tous effectivement des souvenirs de soirées passées dans ce club mythique :-)

Bien plus culturel, je vous parle aujourd’hui du spectacle auquel j’ai assisté mardi soir avec des amis. Une offre étudiante nous a permis d’avoir de bonnes places pour une dizaine de dollars !


CIMG3592

 

CIMG3591


Sur scène ce soir là, la représentation d’Orféo & Euridice, opéra du XVIII ème siècle. Quand le rideau se lève, la clarté des couleurs du décor et des costumes éblouirait même la salle.


CIMG3597


C’est parti le spectacle commence… Les chants sont en italiens, sous-titrés en anglais. La représentation est d’une grande qualité, les artistes talentueux et la mise en scène réussie. Une grande partie du spectacle se passe au paradis, le metteur en scène met un point d'honneur à l'éclairage et aux couleurs dominantes. Le résultat y est !

Je resterai toujours épatée par la force des voix principales qui arrivent à emporter et émouvoir le public.

Grande différence avec l'opéra tel que je le connaissais en France, ici, le public applaudit entre les scènes!

Sur le lieu, The Atlanta Opera est très récent et n’a pas, en soi, d’intérêt particulier. J’avoue que l’architecture et le charme de l’opéra de Paris où même de Lille sont une richesse non négligeable à notre patrimoine français!

CIMG3602

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super ces nouvelles fraiches et en plus je peux "frimer" auprés de valou et vic en leur expliquant que eh oui ils ne connaissent pas tout à Atlanta...<br /> Bisous à toi et prends soin de toi<br /> sylvie leroy
C
J'aimerai bien y aller à Paris, c'est ça coûte une fortune ! Alors profite<br /> Des bisous du Frero<br /> Bko
Publicité