Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Morning Atlanta !
Good Morning Atlanta !
  • C'est parti pour un an à Atlanta, ville de Coca-Cola, CNN ou encore Martin Luther King... It's time to start a new life! Je vous propose de me suivre à travers ce blog et partager mes expériences. N'hésitez pas à laisser vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 novembre 2009

Having my parents over!

Cette absence sur mon blog ces derniers jours est surtout du à une semaine dernière chargée… Bonne excuse à l’appui, mes parents sont venus me rendre visite une semaine ! Leur montrer mon environnement, les faire rencontrer mes amis, découvrir les bureaux, était pour moi l’occasion de leur donner une approche directe de ma vie ici…

 

Je vous propose donc une petite rétrospective de leur voyage… Ils me promettent leur propre debrief que je mettrai en ligne également.



IMG_2755
 


J’attendais leur arrivée avec impatience… dur de tenir en place au bureau toute la journée ce vendredi là . C’est en métro que je décide d’aller les récupérer, la circulation étant terrible pour traverser la ville. Manque de chance, il pleut et ici, ça ne rigole jamais quand le ciel fait ses caprices. Il suffit d’un petit grain de sable dans le système et tout dérape… Résultat : 2 heures de retard ! Les retrouvailles étaient bien méritées.  

 

Nous prenons donc le Marta, métro d’Atlanta, très pratique pour aller à l’aéroport, mais autrement pas pratique, il ne désert pas bien la ville. Leur découverte de ma magnifique Ferrari rouge ne les déçoit pas, une expérience en soit ! Je leur explique être dans le moule… ces américains peuvent rouler avec n’importe quoi !

 

Arrivés à l’appartement, ils sont ravis de s’installer et je réalise la chance que j’ai de vivre ici avec des colocataires adorables.

 

Le  week-end nous a permis de visiter la ville. Certes on ne choisit pas Atlanta comme destination numéro 1 aux US, mais c’est une ville sympa, au climat agréable et à la population très accueillante. Je retrouve dans leurs remarques les mêmes réflexions que je me faisais en arrivant.

 

Atlanta a l’aquarium au plus grand bassin du monde ! Offert par le fondateur de Home Dépôt, les moyens y sont. Les poissons sont présentés par régions et types d’eaux. Le fameux bassin est effectivement impressionnant et abrite une magnifique Raie Manta !


IMG_2465

 

IMG_2487

 

IMG_2521

 

IMG_2584

 

IMG_2601

 

Autre grande attraction d’Atlanta, le musée Coca-Cola, FYI (For Your Information, comme on dit ici), c’est ici que la recette est née. Occasion parfaite pour créer un musée ludique pour retracer son histoire !


IMG_2676

 

IMG_2695

 

IMG_2701

 

IMG_2738

 

Dimanche matin, direction l’église de Martin Luther King pour assister à une messe gospel. La musique et l’ambiance qui y règne nous touchent droit au cœur. La tristesse de la messe en France en est bien loin… Seul bémol, le rapport à l’argent ! Dans cette église Baptiste, on nous informe clairement qu’il est normal de donner 10% de ses revenus à l’église, ce qui garantit une place au chaud au paradis… Autant vous dire qu’ici les prêtres sont bien logés, et l’église richissime.


Nous gardons cependant un excellent souvenir de cette célébration.


Le dimanche ensoleillé est le jour parfait pour les amener à Stone Mountain pour profiter d’une vue panoramique de la ville.

 

IMG_2772

 

IMG_2787

La belle semaine qui a suivi leur a permis de faire un peu de shopping et de continuer les visites pendant que je travaillais : Museum of art, CNN Center, shopping à Lenox Mall,…


Mardi soir j’avais organisé un apéro dinatoire pour leur faire rencontrer mes amis les plus proches. J’avais pris mon après-midi pour leur montrer le farmers market et cuisiner un peu. Ils en sont sortis aussi surpris que moi la première fois ! Et oui, on peut tout trouver aux US ! Ce concept est vraiment génial… (cf post précédent)

 

IMG_2824

 

IMG_2829

 

IMG_2836

 

IMG_2848

 

IMG_2852

 

Au final cette semaine est passée à une vitesse incroyable ! Nous avons passé d’excellents moments, fait de très bons restos (Il faut quand même le dire…), bref nous avons bien profité, merci à eux d’êre venus me rendre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop jalouse des parents !!<br /> JE T'AIME !!
Publicité