Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Morning Atlanta !
Good Morning Atlanta !
  • C'est parti pour un an à Atlanta, ville de Coca-Cola, CNN ou encore Martin Luther King... It's time to start a new life! Je vous propose de me suivre à travers ce blog et partager mes expériences. N'hésitez pas à laisser vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 octobre 2009

Beer, couch and TV!

Lisez bière, canap’ et télé ! Bienvenue aux US…

Voilà l’un des grandes différences aux Etats-unis. Pas de repas partagé à table, un cocktail systématique ou une bière en rentrant du boulot, et surtout la télé !

« Que demandez de mieux ? » vous diront-ils…


En colocation avec deux américains, je le vis au quotidien. Je n’avais pas vraiment réalisé cela avant mais, quand nous avons emménagé, ils insistaient pour que tous les canapés soient tournés devant l’écran, je comprends mieux pourquoi. La télé est au cœur de la sociabilité !


Alors qu’ils rentrent tous les deux de vacances en France, j’en profite pour leur demander ce qui les a marqués… Ca ne loupe pas : Les repas pris à table, le temps que l’on y consacre, la « healthy food » comme ils disent,… Et oui ça n’est pas que dans les films !


Au final, nous n’avons jamais dîné tous ensemble autour de notre table de salon, quand on rentre chacun se débrouille , on mange devant la télé et basta ! Autant dire que je ne suis pas souvent là le soir !

Malgré cette différence, ils sont géniaux, c’est simplement une question de culture… et de ce côté là Vive la France ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Well as long as you don't try the fried seaweed!!!! Well she tells me that she doesn't eat that back in France...Just wait Clement, She will bring you some et tu vas gerber. Bon chance mon ami! Viens nous rendre visite.
C
LOOOL ils sont bons ces rickins !<br /> <br /> Guys, try Marion healthy food, the best in the world i Swear !<br /> <br /> You don't know what you miss, I miss Marion's food everyweek when I eat an American Big Mac ! ;)<br /> <br /> See ya
J
En fait, Brad et moi mangent le dîner à la table chaque nuit. Vous ne devez jamais ici manger avec nous....Bisous Ma Petite!!:)
J
En fait, Brad et moi mangent le dîner à la table chaque nuit. Vous ne devez jamais ici manger avec nous....Bisous Ma Petite!!:)
J
En fait, Brad et moi mangent le dîner à la table chaque nuit. Vous ne devez jamais ici manger avec nous....Bisous Ma Petite!!:)
Publicité