Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Morning Atlanta !
Good Morning Atlanta !
  • C'est parti pour un an à Atlanta, ville de Coca-Cola, CNN ou encore Martin Luther King... It's time to start a new life! Je vous propose de me suivre à travers ce blog et partager mes expériences. N'hésitez pas à laisser vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 août 2009

Moving in

Apres ce premier mois a Midtown j`emménage enfin dans mon nouvel appartement avec mes deux colocataires américains… Cela fait maintenant une semaine que nous y sommes, toujours pas internet d`ou cette longue absence mais ~no news, good news !~

Notre appartement est situé entre le centre ville et les bureaux, un bon compromis pour le boulot la semaine et les sorties. La résidence est géniale, tout est neuf, l`appartement n`a jamais été habité. Nous avons deux piscines, une salle de fitness, une meeting room, et même une salle de jeux vidéo. Dans notre appart les garçons m`ont fait l`honneur de me laisser la grande chambre, résultat j`ai ma propre salle de bain et un grand dressing, le top !

La semaine dernière a donc été chargée, passage chez Ikea, Target, location d`un van pour le déplacement de toutes nos affaires, et voyage en Floride pour les garçons qui sont allés chercher des meubles chez les parents de Brad. Pas toujours a mon gout mais bon je suis maintenant en immersion totale avec la mode américaine !

Voici quelques photos de ma chambre…

CIMG3110

CIMG3113

CIMG3111

CIMG3115

CIMG3117

Nous arrivons presque au bout, reste quelques tableaux à accrocher et l`énorme écran plat que Brad s`est offert à fixer au mur... Il faut dire que je vis avec des américains et niveau télé on ne discute pas! Quand il a fallu décider de l`emplacement des canapés, je n`ai rien pu faire : Tous tournes vers l`ecran... Vous l`aurez compris, nous n`avons pas toujours la même perception des choses! Un salon n`est pas forcement un lieu d`échange, c`est avant tout fait pour relax, drink beer and watch TV... Wahoo, ils me font peur !

De leur cote ils sont décidés à me faire devenir une vraie américaine. Oups not good… Ils m`ont d`ailleurs gentiment apporter un bouquin sur l`Amérique : 1003 great things about America. Je m`y attaque bientôt…

CIMG3103

Notre cuisine est ouverte sur le salon-salle a manger

CIMG3105

CIMG3106

Apres cette première semaine avec Brad et Jeff je réalise que c`est une super opportunité pour partager nos opinions et realiser les differences de culture... Tout cela en anglais, parfait pour progresser!

Qui dit aménagement dit crémaillère, nous avons donc ouvert nos portes hier soir pour une cheese and wine party ! J`avais cuisiné le dessert : fondant au chocolat et crumble pommes-pêches, all gone in 5 minutes ! En somme, une bonne soirée qui rassemblait français et américains autour d`un bon verre…

CIMG3120

CIMG3121

CIMG3122

CIMG3127

A bientot!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu m'étonnes que tes valises étaient lourdes avec la quantité de fringue que tu as!!<br /> Et la cuisine à l'air parfaite, Tu vas pouvoir te fair plaisir d'autant plus que tu as trouvé ou acheter les bons produits! Ca fait toujours autant rêver!!<br /> <br /> La bise
Publicité