Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Good Morning Atlanta !
Good Morning Atlanta !
  • C'est parti pour un an à Atlanta, ville de Coca-Cola, CNN ou encore Martin Luther King... It's time to start a new life! Je vous propose de me suivre à travers ce blog et partager mes expériences. N'hésitez pas à laisser vos commentaires!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 avril 2010

Washington DC

Quoi de mieux que de retrouver la madre pas vue depuis Noel pour un week end mère-fille dans la capitale? C’était donc le plan organise secrètement avec le padre pour amener en surprise maman a Washington le weekend dernier !

Deux jours de congés négociés, me voila partie pour un weekend de 4 jours a DC.

Quatre jours passés à une vitesse folle… Des visites, ballades (marche…beaucoup de marche !) a Georgetown, a Dupont Circle, the national Mall, du shopping (of course !), des petits restos, et les retrouvailles également avec mon amie Susie qui était venue en France passer l’été 2006. Bref un programme chargé, on ne voulait pas perdre une miette de notre temps !

Washington est une ville géniale ! On s’y voit bien y vivre d’ailleurs ! Grand coup de cœur pour le coin de Georgetown avec ses demeures imposantes et la verdure des jardins.

On retrouve la gentillesse américaine partout, leur envie de nous aider si besoin, leurs conseils. Si je dois retenir une chose de la culture américaine ce sera leur accueil chaleureux et leur mentalité facile et ouverte. Ici personne ne juge, n’est jugé et chacun est libre d’être lui-même. Tout semble possible et faisable, on ne recule devant rien. Cela se traduit en business ou l’entreprenariat est plus accessible. Bref chaque jour est vu comme une nouvelle opportunité !


CIMG4143

CIMG4154

CIMG4172

CIMG4179

Retrouvailles avec Susie sur le campus de Georges Town

CIMG4189

CIMG4195

The White house!

CIMG4200

CIMG4205

CIMG4217

CIMG4223

CIMG4231

CIMG4233

Lincoln Memorial

CIMG4235

CIMG4241

CIMG4271

CIMG4280

CIMG4287

CIMG4290

CIMG4292

The library of congress

CIMG4317

CIMG4327

Mais ! Je ne m’arrête pas la !

Je quitte maman dans le métro dimanche soir… elle « devait » repartir le lundi et moi rentrer le dimanche soir a Atlanta pour la reprise du boulot lundi !

Sauf que ! Les fameux derniers événements l’ont empêchée de prendre son vol… Lundi, on lui indique un vol pour le mardi. Mardi le vol est annulé et reporté au lundi suivant !!

Résultat, une semaine de vacances prolongées donc direction Atlanta pour mon plus grand plaisir !

Nous qui avions trouvé cela bien trop court, nous sommes ravies !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est Canon, Top Génial...<br /> Papa, je veux bien que tu aies la même idée de Christophe!!!<br /> On peut se retrouver a Mi route nous ca sera plus simple!?<br /> Gros bisous les Flipo!!!
F
J'ajoute juste un ENORME MERCI aux américains pour leur accueil et leur gentillesse ! Qui m'ont permis de ne pas dormir dehors ...Merci de ces bons moments partagés et welcome in France !
Publicité